lasagnes au duo saumon cabillaud

 

Ingrédients

150 g de cabillaud

150 g de saumon

10 crevettes

10 Saint Jacques

30 g de farine

30 g de beurre

1/4 litre de lait  

1/2 litre de bouillon de poisson

Riesling

Sauce béchamel

 

Préparation : 35 minutes

Cuisson poisson : 30 minutes

Cuisson lasagnes : 30 à 35 minutes 

 

1- Décongeler les St Jacques quelques minutes dans le lait chaud, les retirer et les couper en morceaux. Réserver le lait et les St Jacques.

 

2- Décongeler les crevettes dans un court bouillon poisson, décortiquer, couper en rondelles et réserver, filtrer le bouillon.

 

3- Faire cuire le poisson avec un demi sachet de court-bouillon pour un litre d'eau, ajouter une carotte, un poireau et une branche de céleri, sel, poivre et du vin blanc. Décortiquer le poisson et filtrer le bouillon.

préparation saumon brochet  

 

3- Faire une sauce blanche, fondre le beurre, ajouter la farine verser progressivement le riesling, le lait et le bouillon, incorporer les poissons et les crustacés. Saler, poivrer, une pincée de paprika.

 

4- Préparer la sauce béchamel, faire fondre le beurre. Rajouter la farine et remuer jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Verser le lait progressivement, saler poivrer un peu de muscade et mélanger. Ajouter du gruyère et laisser mijoter à feux doux.

 

5- Alterner les lasagnes et la sauce saumon cabillaud, recouvrir de sauce béchamel. Cuire au four thermostat 190°c pendant 35 minutes. 

Tag(s) : #Gratins

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :